Tournoi 100% féminin : une première encourageante

jeudi 13 juin 2019

La première édition du tournoi 100 % féminin « By Rougeot » organisée par le JDF dimanche dernier au stade Paul-Martin s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Elle a connu un succès encourageant, malgré la défection de quelques formations qui ont contraint Adrien Decombe et son équipe à renoncer, sauf pour les U15, à la formule coupe initialement prévue.

Chez les seniors, c'est Bresse Jura qui a terminé en tête du classement, devant Dijon Université Club, Savigny, Jura Sud, Montbarrey et Jura Dolois. La catégorie U18 a vu la domination de Dijon Université Club, le JDF et Jura Sud finissant respectivement second et troisième. En U13, la victoire est revenue à Triangle d'Or, qui a devancé dans l'ordre Jura Dolois et Jura Foot Centre. Enfin, chez les U15, la finale s'est soldée par un succès du Dijon FCO face à Jura Sud (2-0). En demi-finales, ces deux équipes avaient éliminé respectivement Saint-Vit (5-0) et le JDF (1-1, puis 4 tirs au but à 1).

A noter aussi la prestation très satisfaisante des trois équipes U9 qui ont participé à ce tournoi dédié à Charline Cavina, et le bon fonctionnement des ateliers mis en place pour l'occasion.