Nationale 3 - J2 [VIDÉO] : victoire in extremis face à Valdahon

dimanche 05 septembre 2021

Dans un match disputé face à une valeureuse équipe de Valdahon, Il aura fallu attendre les arrêts de jeu en seconde période pour voir notre équipe marquer le but de la victoire… la première de la saison !

C'était le retour de nos joueurs hier soir au Stade Robert Bobin de Dole après presque 1 an d'absence. Lors de cette 2eme journée du championnat de France de National 3, le JDF recevait les Haut-Doubistes du FC Valdahon Vercel. Le début du match était clairement en faveur de nos joueurs : Ibrahima Diakité s'offrait deux duels face au gardien valdahonnais, mais n'était pas assez précis dans le dernier geste (11e et 20e). Quelques instants plus tard, Christian Kinkela était lui aussi mis à mal par André Romaric, l'excellent portier visiteur (32e). Finalement et contre le cours du jeu, c'est Dawyd Maatoug qui en profitait pour ouvrir le score pour les jaune et bleu (0-1, 40e). Juste avant la pause, nos joueurs parvenaient finalement à égaliser par Achraf Berriss sur penalty (1-1, 45e).

La deuxième période était plus équilibrée. Valdahon a notamment eu l’opportunité de prendre l’avantage, en témoigne une frappe lointaine de Théo Viennet (60e). Dix minutes plus tard, le Dolois Diakité, percutant sur le côté droit, exécutait une superbe frappe (71e) qui frôlait la barre transversale des visiteurs. Il fallait finalement attendre les arrêts de jeu pour que les Jurassiens inscrivent le but de la victoire : Berriss servait parfaitement le nouvel entrant Sabri Hattab qui battait Romaric de la tête (2-1, 93e). Le dernier coup franc du Valdahonnais Samuel Vieille ne donnait rien et le JDF empochait son premier succès de la saison. Le prochain match se déroulera samedi prochain sur la pelouse du Racing Besançon, l’un des favoris de ce championnat.

National 3 –  2eme journée

Jura Dolois - Valdahon Vercel : 2-1

Buteurs : Berriss (45e sp) et Hattab (90e) pour le JDF. Maatoug (40e) pour le FCVV

samedi 4 septembre à 18h au Stade Robert Bobin de Dole.  

Arbitrage de M. Alexis Guillon, assisté de MM. Gaoussou Coulibaly et Mimoun El Bouayadi

 

Compositions des équipes

JDF : Bianconi - Wague, Dincer (cap), Matukondolo - Khadda, Gbessi, Le Menn, Ouaamar - Berriss, Kinkela, Diakité. Rempl : Chatain, Decombe, Gakou, Hattab, Reymond-Forkani. Entr : Hervé Saclier

FCVV : Romaric – Keita, Boina, Dos Santos, Delarboulas – Vieille (cap), Bertrant, Viennet, Gomez – Maatoug, Vouillot. Rempl : Wieczorek, Fleury, Jeannerod, Meziane, Chabod. Entr : Grégory Tournoux

 

Vidéo : le résumé du match + les interviews de Kein Matukondolo, Antoine Bianconi, Achraf Berriss et Yannick Gbessi (joueurs JDF)

 

Photos 

 

Les autres matchs 

Sochaux Montbéliard B - Paron : 5-0

Pontarlier - Saint-Apollinaire : 4-3

Besançon Foot - Dijon B : 2-0

Montceau-les-Mines - Gueugnon : 0-3

Grandvillars - Racing Besançon : 0-3

Is Selongey - Morteau Montlebon : 2-0

 

Reportage : Mathieu Fallot et Augustin Thiéfaine

Crédit photos : Alain Buzon et Michel Marilly