National 3 - J8 : enchaîner face à Morteau

vendredi 19 novembre 2021

Ambitieux, le Jura Dolois aura à cœur d'enchaîner une 4e victoire de suite en championnat afin d'affirmer un peu plus sa position de dauphin au classement. Mais pour cela, il va falloir s'imposer contre Morteau à Bobin ce samedi. 

Alors que les hommes d’Hervé Saclier ont subi un lourd revers en coupe le week-end dernier (4-0 face à Bourg-en-Bresse, leader de National 1), il leurs faut désormais se concentrer sur le championnat, qui est néanmoins l’objectif principal de la saison, et rattraper le Racing Besançon, impérial depuis le début le saison, qui caracole en tête avec 7 points d’avance sur les Dolois. Néanmoins, le Jura Dolois a les ressources pour revenir et peut-être profiter d’un faux pas bisontin, en forme depuis plusieurs matchs en championnat, et pour s’imposer, Hervé Saclier peut s’appuyer sur sa solide défense (4 buts encaissés en 7 rencontres), mais aussi sur ses hommes en forme comme Ayoub Sefraoui, très en vue ballon au pied contre Bourg-en-Bresse. "J’ai été pas mal freiné au début de saison par ma suspension et ma blessure, mais le coach me fait confiance, et ça m’aide a progressé. Mon but contre Saint-Apollinaire m’a mis sur la bonne voie, et j’espère que ça va pouvoir continuer. confie tout d’abord l’attaquant dolois. "Le match contre Bourg nous a mis un petit coup derrière la tête, car on avait à cœur de briller. Mais au fil de la semaine le groupe a digéré, on est serein et on s’appuiera sur nos forces pour aller chercher les trois points à la maison samedi". explique Ayoub Sefraoui, confiant. Trois points supplémentaires qui pourrait continuer à mettre la pression à Gueugnon et Besançon, principaux rivaux du moment des Jurassiens.

"Continuer dans cette bonne dynamique"

"Le match contre Bourg-Péronas n’a pas joué sur notre confiance, il faut apprendre de nos erreurs, et se remettre au travail. Maintenant en championnat on reste sur trois victoires, j’espère qu’on va pouvoir continuer dans cette bonne dynamique, et rester concentrés. "analyse Alexandre Châtain, lui aussi très en forme lors des dernières sorties Rouges. "Je me sens bien mentalement et physiquement et j’enchaîne les matchs c’est un bon point pour la confiance. À moi de continuer à être performant pour aider au maximum l’équipe chaque week-end." explique le piston gauche. Au-delà des dernières rencontres très encourageantes, le staff et les joueurs du JDF s’accordent sur les principaux axes de progression comme une meilleure gestion des temps forts et faibles en match et l’efficacité offensive qui est le péché mignon des attaquants depuis le début de la saison. Malheureusement, Hervé Saclier devra se passer de Kein Matukondolo suspendu, et d’Ibrahima Diakité blessé. Coup d’envoi à 18 heures à Dole.

 

National 3 –  8eme journée

Jura Dolois - FC Morteau Montlebon : samedi 20 novembre à 18h au Stade Robert Bobin de Dole.

Arbitrage de M. Emmanuel Michelet, assisté de MM. Guillaume Lambert et Emilie Mougeot.

 

Les autres matchs :

Racing Besançon - Dijon B : samedi 18h

Grandvillars - Pontarlier : samedi 18h

Gueugnon - Paron : samedi 18h

Montceau - Besançon Foot : samedi 18h

Is Selongey - Sochaux Montbéliard B : 18h

Valdahon Vercel - Saint-Apollinaire : dimanche 15h

 

Classement : 

Article : Augustin Thiéfaine

Crédits Photos : Alain Buzon et Annie Faivre