National 3 - J3 : le JDF méritait mieux

dimanche 12 septembre 2021

Annoncé comme l’un des déplacements les plus périlleux de la saison, les joueurs d’Hervé Saclier s’en allaient défier le Racing Besançon, leader du championnat de National 3, au stade Léo Lagrange. Dans cet exercice, les Jurassiens ont dominé leur adversaire du jour, mais ont manqué d'efficacité devant le but. 

Véritable affiche de ce début de saison, le Jura Dolois faisait face à un premier réel défi sur la pelouse bisontine, où ils affrontaient un Racing leader après les deux premières journées. Avec quatre points au compteur, les Dolois avaient pour mission de ramener des points pour poursuivre leur série d’invincibilité. Dès le début de la rencontre, la bataille du milieu de terrain était lancée : le quatuor dolois Gbessi, Le Menn, Khadda, Ouaamar défiait l’ancien sochalien Rafael Dias et l’international Congolais Chris Malonga. Offensivement peu inspirés, les Bisontins concrétisaient leur seule occasion de la partie à la demi-heure de jeu grâce à Santos (1-0, 27e). Ce qui leur permettait de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

Après la pause, le JDF prenait le match en main. Plus entreprenants et dominateurs, les Jurassiens se créaient un grand nombre d'occasions : Khadda, seul face au gardien, lobait ce dernier avant que son ballon ne vienne heurter le poteau. Juste derrière, Diakité reprenait de volée, mais voyait sa frappe sauver sur la ligne par un défenseur bisontin (55e). Par la suite, la domination des visiteurs s’accentuait encore : l’omniprésent Khadda, bien servi par notre capitaine Dincer, tentait une frappe à l'entrée de la surface (75e). Très remuant et présent sur les duels, c’était au tour de Christian Kinkela de mettre à mal les joueurs du Racing : après un débordement côté gauche, il servait parfaitement Wague, mais c'était sans compter sur le portier bisontin qui réalisait une belle partie. Défaite cruelle pour nos joueurs qui méritaient mieux que cette défaite.

 

National 3 –  3eme journée

Racing Besançon - Jura Dolois : 1-0

Buteur : Santos (27e)

samedi 11 septembre à 18h au Stade Léo Lagrange

Arbitrage de M. Maxime Plat, assisté de MM. Vincent Rippes et Sébastien Simard

 

Vidéo : retrouvez le résumé du match + les interviews d'Ibrahima Diakité, Christian Kinkela, Achraf Berriss et Hervé Saclier : 

 

Les autres matchs :

Paron - Montceau : 1-0

Saint-Apollinaire - Besançon Foot : 2-1

Morteau Montlebon - Pontarlier : 1-2

Gueugnon - Grandvillars : 1-0

Dijon B - Sochaux B : 2-0

Valdahon - Is Selongey : 1-2