L'interview de la semaine : Abdelhak El Fadil

mercredi 18 décembre 2019

Cette semaine, c'est Abdelhak El Fadil qui s'est prêté à notre interview hebdomadaire.

Bonjour, je vais tout d'abord te demander de te présenter brièvement ?             

Bonjour, Abdelhak El Fadil, 31 ans, j’ai un double statut au sein du club : joueur du groupe N3 au poste de milieu de terrain et entraineur des jeunes avec plusieurs responsabilités (Football à 11, Section Sportive du Lycée Jacques Duhamel et U18R).

Depuis combien d’années es-tu au JDF ?

Je suis arrivé au club sous la présidence de Bernard Stépien en 2014 donc j’attaque ma 6ème saison en tant qu’éducateur et 4ème saison en tant que joueur de l’équipe première.

Si tu devais décrire le club ?

Un club familial qui a décidé de se structurer à tous les niveaux en se donnant les moyens (compétences et éducateurs diplômés) pour atteindre des objectifs ambitieux et cohérents.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de footballeur et d’entraineur ?

En tant que joueur, je dirai mon premier match en CFA avec Jura Sud contre Saint-Etienne, l’accession en Division Honneur avec Champagnole et les nombreux maintiens à la dernière journée dans ce championnat, la première année et le maintien en N3 avec Jura Dolois.

Comme entraineur, les différents parcours en Coupe Gambardella avec Champagnole (32ème contre Fréjus avec élimination du DFCO le tour précédent) et Jura Dolois (64ème contre Clermont St-Jacques et Ohlugen) ainsi que la victoire en Coupe de Franche-Comté U19.

Que penses-tu du club et de son évolution ?

Comme je l’ai dit précédemment, Jura Dolois est un club familial qui a décidé depuis 2014 et 2015 de se réorganiser et se structurer pour retrouver sa place qui était la sienne dans l’élite régionale. Il est composé d’un staff d’éducateurs diplômés permettant de garantir une formation de qualité (Label Jeune Elite) avec toutes les équipes jeunes au niveau régional, d’une équipe de bénévoles dévouée permettant au club d’être un lieu de vie ou il fait bon d’aller jouer, d’une équipe première « locomotive et vitrine » du projet. Beaucoup de changements ont été opérés : les nombreuses accessions des équipes séniors (A, B et C), une section féminine importante, une école de football de qualité, une cellule sponsor dynamique… Son évolution respecte un cahier des charges précis qui permet d’atteindre les objectifs fixés au niveau sportif et structurel. Aujourd’hui, la place qu’occupe le club au niveau régional en est la preuve.

As-tu d’autres passions que ta discipline sportive ?

Je suis un amateur de cinéma, j’adore voyager et découvrir d’autres cultures, j’aime également lire et passer du temps avec ma famille.

Si tu étais…

Un pays ?  Le Maroc, mon pays de naissance. J’ai aimé mes voyages en Chine cependant je regrette le contexte politique actuel.

Une ville ? Montréal, une ville multiculturelle. Slim Nefzaoui aurait pensé Champagnole !

Un numéro / Un chiffre : 21

Un animal ? Le tigre

Tes préférences et tes goûts :

Un joueur ? Ronaldinho, il a révolutionné le football moderne par sa technique

Un sportif ? Hicham El Guerrouj « King of the Mile »

Un club ? Paris pour Ronaldinho, Pauleta, Ibrahimovic.

Un acteur ? Al Pacino

Un film ? Moneyball (Le Stratège en français)

Une chanson ? « Touche d’Espoir » d’Assassin

Un humoriste ? Mustapha El Atrassi

Merci beaucoup pour ta disponibilité et bonne saison avec le JDF !

Crédit photo : jsl