[VIDÉO] Le Jura Dolois rebondit contre Montceau

dimanche 23 janvier 2022

Dans le froid glacial du stade Paul Martin de Tavaux, les joueurs d’Hervé Saclier ont renoué avec le succès, en s’imposant sur le plus petit des écarts face à une valeureuse équipe de Montceau.

"L’important c’est les trois points, seule la victoire comptait, le travail paie " jubile Yannick Gbessi, capitaine de l’équipe tavello-doloise ce soir. Après la défaite dans le Doubs contre Sochaux le week-end dernier et malgré le froid et la fougue des Bourguignons, engagés dans la lutte pour le maintien, le contrat est rempli pour le groupe dolois. Sans être flamboyant, et en gaspillant un grand nombre d’occasions, les Rouges ont pu retrouver le chemin des filets, grâce à Sabri Hattab, suite à un super déboulé de Yannick Gbessi sur le flanc gauche des visiteurs, peu avant la pause (40'). "C’était un but libérateur" souligne le passeur décisif. Un tir immanquable pour l’attaquant, imparable pour le gardien Michael Scanella. Une véritable récompense pour les joueurs locaux, tant leur domination était intense.

"On a changé notre approche tactique".

Si la première mi-temps, comme souvent, était maîtrisée par les protégés d’Hervé Saclier, la seconde, elle, fut plus laborieuse. Pris à la gorge dès le retour des vestiaires, les Rouges profitent d’une erreur d’Hammond Agamah, qui reprend le centre de Rollin, si le ballon termine dans les buts, l’attaquant était quant à lui en position de hors-jeu (51'). Ce dernier pourra d’ailleurs encore plus s’en vouloir, car le centre était cadré et battait Bianconi. Une égalisation ratée, et en-dehors des autres alertes qui suivent, la défense doloise pliera sans jamais rompre et repoussera perpétuellement les assauts adverses. "La priorité c’était de s’imposer ce soir, il fallait mettre fin à cette série sans victoires, c’est chose faite" souligne dans un premier temps, Hervé Saclier. "En revenant sur le contenu, on avait décidé de changer notre approche, de se moquer d’avoir moins la maîtrise du ballon, et de plus laisser l’adversaire s’exprimer, pour être plus direct ensuite quand on faisait le jeu. Le petit point noir, c’est qu’on était en capacité de faire le break après dix minutes de jeu" ajoute le tacticien dolois. Peu importe la manière, seuls les trois points de la victoire comptaient, surtout après le premier faux pas du Racing Besançon dans son derby. Si pour les Jurassiens les feux repassent au vert, l’objectif sera de rééditer cette performance, dans deux semaines à Grandvillars.

 

National 3 - 12e journée 

Jura Dolois - FC Montceau Bourgogne : 1-0

Buteur : Hattab (41e)

Samedi 22 janvier 2022 au Stade Paul Martin

Arbitrage de M. Baptiste Lambert, assisté de MM. Cyrille Remond et Alexandre Rubino.

 

Vidéo : les meilleurs moments du match :

Crédit photo : Alain Buzon