le JDF trop fort pour Grandvillars

samedi 11 mai 2019

Ce samedi, en fin d'après-midi, le Jura Dolois Football s'est nettement imposé face à la lanterne rouge du classement, Grandvillars (5-1). Ce sont pourtant les visiteurs qui devaient ouvrir le score à la 11e minute par Sonny Dupuis. Mais les hommes d'Hervé Saclier ne tardaient pas à égaliser par El Kasmi, sur penalty (17e), avant de prendre l'avantage grâce à ce même joueur, fort bien servi par Loichot (19e). El Khabchi était à deux doigts d'ajouter un 3e but à la 43e, son tir étant détourné par un défenseur sur la barre. Mais pour les locaux ce n'était que partie remise puisque, juste avant le repos, El Kasmi portait le score à 3 à 1 sur une nouvelle passe de Loichot.

Huit minutes après la reprise, El Kasmi, décidément insatiable, s'échappait sur l'aile gauche et faisait trembler une 4e fois les filets (4-1). Il se montrait encore très dangereux à la 56e sur une frappe qui heurtait la barre. Ce 5e but, c'est El Khabchi qui allait le marquer à un quart d'heure de la fin sur un coup-franc tiré avec beaucoup de finesse. Jura Dolois l'emportait donc très largement et conservait son invincibilité au stade Bobin.

Ce dimanche (15 h), à Tavaux, l'équipe B du JDF, 2e de la poule C de Régional 3, disputera un match important contre Chalon, qui occupe la 3e place, à deux points. Il va de soi qu'en gagnant elle réaliserait une excellente opération.

> Les résultats de la soirée en National 3 :

Besançon Football-Dijon FCO (B) 4-1 ; Auxerre (B)-Racing Besançon 4-0 ; La Charité-Avallon 0-0 ; Louhans/Cuiseaux-Montceau 7-2 ; Sochaux (B)-Is/Selongey 1-1 ; Gueugnon-Morteau/Montlebon 2-0.