Flash Info
Le JDF dévoile son projet « Horizon 2027 »
lundi 02 mai 2022
Dans le cadre d’« Horizon 2027 », la direction du JDF a organisé une grande soirée événement au Manège de Brack afin de présenter le projet aux élus locaux et aux partenaires du club. Les labels « jeunes », les nouveaux maillots, ainsi que le livre sur les 30 ans de la fusion ont aussi été mis à l'honneur.
En présence de Jean-Baptiste Gagnoux (Maire de Dole), Jean-Michel Daubigney (Maire de Tavaux), Jean-Marie Sermier (Député du Jura), Jean-Pascal Fichère (Président du Grand Dole), Stéphane Champanhet (Conseiller Départemental), Denis Trossat (Comité Directeur National, FFF) et Olivier Delcourt (Président du DFCO).
Le projet Horizon 2027
Le projet « Horizon 2027 » s’articule autour de 5 axes de développement :
- Evènementiel
- Professionnalisation
- Attractivité
- Ambitions sportives
- Infrastructures
Notre club a énormément progressé depuis 2015, passant de la Ligue Régionale 2 à la première moitié de tableau de National 3 : « Mais arrivé à ce palier, on voit aussi le niveau de progression vers lequel il faut aller pour figurer dans le top 3 et espérer autre chose à l’avenir », résume notre président Mohamed Mbitel.
Voir les détails, cliquez ici !
Infrastructures : des projets à Tavaux et au stade Robert Bobin
Notre club entend faire du stade Paul Martin de Tavaux, où s’entraînent les équipes du JDF, un vrai lieu de vie pour accueillir l’ensemble des équipes. C’est pourquoi nous souhaitons construire un terrain synthétique supplémentaire et de nouveaux vestiaires. Le tout en ajoutant des installations permettant de faire du travail collectif et individuel en dehors des séances (pétanque, beach volley, mur, city stade, padel…). Autre point, la volonté de faire sortir de terre un bâtiment capable d’accueillir les bureaux du club et des formations via des salles de cours.
Du côté du stade Robert Bobin de Dole, qui accueille les rencontres de l’équipe fanion, le club souhaite repenser l’entrée et la buvette. Surtout, l’idée reste de développer un maximum l’événementiel les soirs de compétition. Chaque match doit être l’occasion d’accueillir les partenaires en créant des espaces réceptifs et des loges individuelles, ainsi que les clubs voisins, comme c’était le cas du FC Aiglepierre samedi dernier pour la réception de Pontarlier.
Voir les illustrations, cliquez ici !
Labélisation prolongée !
Lors de cette soirée, nous avons reçu deux Labels de la part de la Fédération Française de Football :
- Le « Label Jeunes Elite » depuis 2017 et prolongé jusqu’en 2024
- Le « Label Ecole Féminine Bronze » depuis 2017 et prolongé jusqu’en 2023
Les principes fondamentaux de ce label :
Lancé en 2015, le label FFF est une distinction attribuée sur 4 critères (associatif, sportif, éducation et encadrement) pour 3 ans afin d'encourager et récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d'accueil et d’accompagnement des jeunes footballeurs et footballeuses.
Trois nouveaux maillots pour célébrer le bicentenaire de Pasteur
Lors de cette soirée au Manège de Brack, nous avons présenté le maillot domicile et gardien dédiés au bicentenaire du scientifique dolois Louis Pasteur (né en 1822). Ils seront portés dès cette fin de saison, et pour la première fois lors de la réception du FC Sochaux (B) le samedi 14 mai. « C’est quelque chose d’important pour nous de s’associer à cette célébration, Pasteur reste une figure pour le bassin dolois. Il fallait marquer le coup » explique notre président Mohamed Mbitel.
Sortie du livre sur les 30 ans de la fusion
Né il y a 30 ans, le club tavello-dolois, d’abord nommé « Dole Tavaux Racing Club » en 1991, avant de devenir « Jura Dolois Football » en 2006, possède une histoire que nous avons souhaité immortaliser à travers un livre. Avec des articles, témoignages et photos d’archives, l’ouvrage retrace la progression du JDF jusqu’à aujourd’hui.
Il sera disponible à l’achat lors des matchs à domicile organisés au Stade Robert Bobin, à la permanence du Stade Paul Martin, chez nos partenaires et à la librairie Passerelle de Dole (+ d’infos à venir).