Le JDF a totalement réussi son retour à Dole !

mercredi 10 avril 2019

C'était la fête samedi après-midi au stade Robert Bobin, où 1 200 spectateurs ont assisté à la fois à l'inauguration de la nouvelle pelouse (hybride) réalisée à l'initiative du Grand Dole et au retour du JDF - et par là même du football -, à Dole. Un retour totalement réussi, les diverses animations extra-sportives organisées pour l'occasion s'étant déroulées de façon idéale, favorisées par un beau soleil qui avait eu, lui aussi, la bonne idée de s'inviter à la fête.

Le président du Jura Dolois Football, Mohamed Mbitel, a certainement ressenti une grande émotion lorsqu'il coupa symboliquement le ruban lors de l'inauguration de la pelouse, entouré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Jean-Pascal Fichère, président du Grand Dole, Jean-Marie Sermier, député, et Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole. Sans oublier l'ancien et très sympathique joueur professionnel Alain Roche (Bordeaux, Marseille, Auxerre, Paris-St-Germain, Valence, 25 sélections en équipe de France) qui devait donner peu après le coup d'envoi de la rencontre Jura Dolois-Racing Besançon comptant pour le championnat de National 3. Une rencontre remportée par les hommes d'Hervé Saclier (2-1) grâce à deux buts d'Ilias El Kasmi, ce qui permit à l'après-midi de se terminer aussi bien qu'il avait commencé, les seniors filles d'Adrien Decombe ayant écrasé leurs homologues de Triangle d'Or en lever de rideau (8-0).

Les amateurs de ballon rond, les membres du JDF et de son club de supporters, ainsi que tous ceux et toutes celles qui soutiennent le club, ne sont sans doute pas près d'oublier ce magnifique après-midi dédié au football !