Flash Info
Le Groupe U8/U9 par Fred Martin
mercredi 10 janvier 2024
Zoom sur le Groupe U8/U9 du Jura Dolois Football vu par son nouveau responsable : Fred Martin
Bonjour Fred, depuis combien de temps es-tu au club ? Ton cursus avant et pendant le JDF ?
C'est ma deuxième saison au club.
J'ai commencé le foot au FC Petit-Noir dans les catégories jeunes et par la suite en senior. Pendant mes premières années seniors, j'ai entraîné l'équipe moins de 13 de ce même club. Ensuite, j'ai arrêté le foot pendant 6 ans pour me consacrer à ma famille. Au JDF, j'ai commencé par accompagner mon fils et petit à petit, j'ai effectué des remplacements lors d'absences d'éducateurs pour les plateaux U6. La saison suivante, je me suis investi complètement les mercredis et les samedis avec les soutiens de Mourad El Fadil et de Julien Benestan, puis cette année avec les U8 U9.
De combien de joueurs et dirigeants est constitué le groupe U8/U9 ?
Nous avons un groupe de 23 joueurs dont une féminine.
Le groupe encadrant est constitué de Mourad El Fadil qui est responsable pôle foot réduit (U5 -U13). En dirigeant, nous avons Ludovic Barret et Ludovic Taulin pour les samedis lors des plateaux, et aussi Abdel Lamri et Jean-Luc Djedji qui sont là en cas de besoin, un grand merci à vous tous pour cette première partie de saison.
Peux-tu me parler du parcours du groupe cette saison ?
Cette première partie de saison est très bonne. Nous avons trois équipes engagées : une équipe invaincue, une équipe avec d'excellents résultats et une autre équipe qui progresse chaque weekend. Les plateaux se déroulent sur le secteur nord jurassien. Nous avons eu la chance de participer à un plateau sur les installations du DFCO contre des équipes comme l'AJ Auxerre et le FC Gueugnon, une belle expérience pour les enfants qui leur ont donné encore plus d'envie de progresser à chaque entraînement.
Quels sont les objectifs pour l'année 2024 ?
Les objectifs cette saison, c'est que les enfants continuent à prendre du plaisir à jouer ensemble à chaque entraînement et plateaux. Mais aussi qu'ils arrivent à progresser collectivement et individuellement à leur rythme. Le tout, en maintenant une certaine exigence dans leur développement. Un groupe de qualité avec une belle marge de progression.
Fred Martin