Le Jura Dolois de nouveau tenu en échec [VIDÉO]

samedi 31 août 2019

National 3 - 3e journée

Jura Dolois - Valdahon Vercel : 0-0

Après trois journées de championnat, le Jura Dolois Football n'a toujours pas signé le moindre succès. En effet, ce samedi soir, au stade Robert Bobin, il a dû concéder le match nul face à Valdahon-Vercel, le troisième depuis le coup d'envoi de la compétition. Le début de la partie était à l'avantage des locaux mais ceux-ci ne parvenaient pas à inquiéter le portier visiteur. Ce sont au contraire les visiteurs qui se montraient les plus dangereux sur un très joli tir de René Junior Vouillot qu'Antoine Bianconi stoppait avec beaucoup d'assurance. Le gardien local repoussait ensuite des deux poings un ballon qu'un joueur doubiste s'apprêtait à reprendre sur un corner fort bien tiré de la gauche. Le JDF répliquait par une très belle action personnelle d'Antoine Mauchamp qui se jouait de deux adversaires et s'effondrait dans la surface de réparation mais l'arbitre jugeait qu'il n'y avait pas penalty. Et au repos, le tableau lumineux affichait toujours un score vierge.

En seconde période, les deux équipes allaient se créer davantage d'occasions, notamment par Joseph Guelade pour les locaux et par René Junior Vouillot pour Valdahon-Vercel, mais les portiers, fort bien inspirés, parvenaient à garder leurs cages inviolées. Mara Wagué trouvait certes le chemin des filets en toute fin de match mais son but était fort justement refusé pour une faute de main. Tant et si bien que la partie se terminait sur un score de parité (0-0). Une bonne opération pour le onze du Haut-Doubs, mais un résultat décevant pour le JDF qui, s'il n'a toujours pas connu la défaite, ne totalise que trois points en autant de rencontres. Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h au Stade Robert Bobin : le JDF accueillera le Racing Besançon.

 

> Les autres résultats de la soirée :

FC Sochaux (B) – AJ Auxerre (B) : 0-1

Is/Selongey – Besançon Football : 0-1

Morteau/Montlebon – Gueugnon : 0-1

Dijon FCO (B) – Roche/Novillars : 6-0

Montceau – Pontarlier : 1-2

Racing Besançon – Sens : 2-0

 

Vidéo : le résumé du match et les réactions de Dawyd Maatoug (joueur Valdahon), Antoine Bianconi (gardien JDF) et Greg Tournoux (coach Valdahon) :