Jura Dolois confirme face au FC Sochaux (B)

jeudi 02 mai 2019

Victorieux à deux reprises en championnat, le Jura Dolois Football a signé mardi soir au stade Bobin un 3e succès contre la réserve du FC Sochaux-Montbéliard (4-1) et s'est qualifié du même coup pour les quarts de finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté.

Ce sont pourtant les visiteurs qui devaient ouvrir le score à la 36e minute par Jourmani. Mais cet avantage était rapidement annulé par une réalisation de l'inévitable Nzuzi Mbala (42e). En seconde période, les hommes d'Hervé Saclier appuyaient sur l'accélérateur et dominaient leurs adversaires qui allaient encaisser trois nouveaux buts signés El Khabchi (49e) et Loichot (74e), qui transformaient chacun un penalty, et Nzuzi Mbala d'un joli tir brossé sur lequel le gardien sochalien ne pouvait absolument rien (77e).

A noter encore que juste avant la pause un centre-tir de Maxime Loichot a terminé sa course sur la barre transversale et que, comme à son habitude, le portier jurassien, Antoine Bianconi, a réalisé plusieurs arrêts exceptionnels, notamment en première mi-temps sur un puissant tir doubiste qui prenait tout droit le chemin de la lucarne.

Ce samedi 4 mai, le JDF retrouvera le championnat de National 3 avec un déplacement délicat à Montceau (5e). Mais les coéquipiers de Huseyin Dincer, qui l'avaient emporté à l'aller (2-0), sont tout à fait capables de tirer leur épingle du jeu.