Joyeux anniversaire à Robin Girod !

mardi 14 avril 2020

Nous souhaitons un très bon anniversaire à Robin Girod, joueur emblématique du Jura Dolois. Le principal intéressé a accepté de répondre à nos questions. 

- Ton premier coach ? Tes débuts dans le football, où et quand ?

Mon premier est Thierry Bonjour (que je n’oublie pas !) a l’âge de 5 ans au DTRC. 
Et le premier coach qui m’a lancé en senior est Hervé avec l'appui de Franck Hôtelier. 


- Ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon meilleur souvenir dans le foot reste le parcours de coupe de France avec le Racing Besançon. Défaite 3-1 contre Angers en 32 eme devant 17000 personnes.  Mais tous les moments de bonheur et galères passés dans le foot restent ancrées. 


- Le meilleur coach que tu as eu ?

Difficile de répondre.... tous m'ont vraiment marqué mais je citerais quand même Hervé Saclier car c’est celui qui m’a fait confiance malgré mon jeune âge. Et François Bruard mon premier coach au Racing avec qui j’ai toujours eu une relation particulière. 

- Le joueur le plus talentueux avec qui tu as joué ?

J’ai côtoyé pas mal de pépites qui sont d’ailleurs pro a ce jour  (Kevin Hoggas, Guillaume Dequaire, Mehdi Jeannin...) mais le meilleur et le plus sous cote de tous est mon pote Yo Dubuc. 


- Ton plus beau but ?

Je n’ai jamais vraiment mis de super buts, mais le plus marquant est celui contre Metz lors de notre parcours de coupe de France avec le JDF. 


- Ton club préféré ?

Je n’ai pas vraiment de club. Mais je suis amateur de foot italien donc je dirais AS Rome. 


- Ton sportif préféré ?

Dans le foot j’ai toujours aimé les joueurs simples types Riquelme, Iniesta, Guti, Totti entre autres. Et hors foot je suis quand même assez admiratif de la façon de faire de Teddy Riner. 


- Une anecdote ou un moment drôle de ta carrière de joueur ?

Le jour ou j’ai du chanter pour mon bizutage en championnat National avec le BRC. C'était la chanson "Au Soleil" de Jennifer... Mon ancien coach m’en parle encore !


- Tes occupations en attendant que le football reprenne ?

Mes occupations : je bosse sur la période car mon entreprise fabrique des dispositifs médicaux. Nous devons donc assurer un service minimum. Le temps passe assez vite.  Mes pré occupations : que ma famille et mes proches aillent bien. Tout le reste n’est que secondaire.  

Je souhaite d’ailleurs à tous les membres du JDF le meilleur pour cette période et pour la reprise dans un avenir proche. Mention spéciale à Yo pour son petit : FÉLICITATIONS ❤️

Merci beaucoup et à très bientôt sur les terrains de football !