Joyeux anniversaire à Melvin et Antoine !

vendredi 01 mai 2020

Nous souhaitons un très bon anniversaire à Melvin Kernin (U15) et Antoine Bianconi (senior), tous les deux licenciés au JDF. Découvrez l'interview de notre gardien de but.

Interview Antoine :

- Ton premier coach ? Tes débuts dans le football, où et quand ?

C'est mon père Eric Bianconi, au club de l'AG Montbard devenu aujourd'hui Montbard Venarey, j'avais 6 ans.


- Ton meilleur souvenir dans le foot ?

J'en ai plusieurs : ma signature AU DFCO, les entraînements avec les pros, le titre de Champion de DH avec Dijon. Toutes les montées consécutives avec Jura Dolois.


- Le meilleur coach que tu as eu ?

Ils m'ont tous apportés, j'ai eu mon père qui m'a appris au début, j'ai eu Carlos Da Conceicao en 13 ans à Montbard, David Linares à Dijon et aussi Hervé Saclier depuis que je suis à Dole. Sans oublié tous les coachs des gardiens que j'ai eu (Loureiro Stephen, Didier Gilbert, Jérôme Kerjean, Hotellier Franck et Flattot Laurent). 


- Le joueur le plus talentueux avec qui tu as joué ?

J'ai joué avec Florent Mollet (Montpellier) je crois que vu ce qu'il démontre en Ligue 1, je peux dire qu'il est talentueux.


- Ton plus bel arrêt ?

Cette saison certainement celui au Racing Besançon sur une frappe de Grégory Thil. Après il y en a plusieurs dans ma petite carrière.


- Quelle est la recette pour arrêter un pénalty ?

Il n'y a pas forcément de recette. Je choisi un côté dès que l'arbitre a sifflé le penalty. J'essaie avant chaque match de regarder ou tire le tireur adverse quand il y a des vidéos. Je retiens, parfois ça marche comme à Morteau, parfois non.


- Ton club préféré ?

Je supporte l'OM, mais mon club de coeur est le SC Bastia qui monte cette saison. 


- Ton sportif préféré ?

Je vais rester dans le foot : Hugo Lloris 


- Une anecdote ou un moment drôle de ta carrière de joueur ? 

On va dire drôle même si sur le coup ça ne m'a pas fait rire. Lors du déplacement à Cosne sur Loire, Adrien dévis son dégagement après un corner... et ça fini dans ma lucarne. Après coup je l'ai chambé toute la semaine. Je le fais encore maintenant, c'est le plus beau but qu'il ait marqué depuis que je le connais.


- Tes occupations en attendant que le football reprenne ?

Je fais du sport pour me maintenir en forme, je fais des jeux de société avec ma copine, je m'occupe aussi avec la XBOX.

Petit message à tous dans ces moments difficile, je souhaites bon courage à tous, et bravo aux personnels soignant et tous ceux qui font tourner la France. Encore un petit effort on va s'en sortir, restez chez vous.

Merci Antoine, on espère te revoir très vite sur les terrains de football !