Flash Info
Je dis partenaire #1 : le Vizir à l'honneur
jeudi 24 octobre 2019
Dans le cadre de notre nouvelle rubrique "Je dis partenaire - épisode 1" qui mettra à l'honneur nos partenaires tous les jeudi, nous avons décidé d'interviewer M. BRINGOUT, responsable du tabac-presse Le Vizir à Dole qui a gentiment accepté de se présenter à nous, exposer son activité ainsi que sa grande proximité avec le Jura Dolois Football. Nous le remercions pour sa confiance et vous présentons un condensé de l'interview :
- Bonjour Monsieur BRINGOUT, vous êtes le responsable du Vizir, pouvez-vous nous expliquer qui êtes vous et quel est votre cursus professionnel ?
- Bonjour Monsieur, je suis François BRINGOUT, je suis buraliste depuis 13 ans, et 21 ans avec mon épouse nous avons repris ce commerce.
Mon cursus professionnel, j'ai un CAP de mécanicien tourneur.
J'ai exercé mais pas du tout dans la profession, j'ai fais dans le maréchage, ensuite j'ai travaillé aux établissements LEHMANN, dans les pneus pendant 15 ans. J'ai été 1 an et demi chez Bel en intérim et j'ai repris le commerce quand mon épouse a pris sa retraite, en 2006.
- Quelle est l'activité principale du Vizir ?
- L'activité principale c'est avant tout le tabac, la presse, et quelques points comme la confiserie, un dépôt de pain avec viennoiseries et tout ce qui est articles timbres, timbres fiscaux, amendes, et cetera, tout ce qui est lié à ce genre de commerce.
- Quelles qualités, quelles valeurs sont obligatoires pour travailler dans ce domaine ?
- Il faut déjà être capable de tenir une journée de minimum 13 heures, ceci au moins 6 jours par semaine, et par dessus, être capable de supporter l'humeur du public en général, des gens extrêmement sympathiques jusqu'aux plus délicats, aux plus difficiles.
- Quel est votre lien avec le JDF ?
- Mon lien avec le JDF il existe depuis mon arrivée à Dole, par le fils aîné de la famille qui a joué d'abord au FC Dole, le 2ème fils a joué à Tavaux à l'âge de 5 ans , qui s'est retrouvé évidemment DTRC par la suite et JDF maintenant, et un petit fils qui joue en U15 cette année.
Retrouvez l'audio de l'interview ci-dessous :
Contact :