Ils quittent le Groupe des Supporters

lundi 26 juin 2023

Le JDF tient à remercier tous les bénévoles qui quittent le Groupe des Supporters. Un grand merci à vous et à bientôt autour des terrains.

Michel BARRAUX

Michel, 78 ans, a signé sa première licence à l'USTD en 1959. C'était un joueur titulaire avec l'équipe de DH championne régionale en 1966. Il effectuera quelques matchs en CFA la saison suivante. Il devient dirigeant en 1977 pour entraîner et suivre l'équipe de son fils. Entré au Comité Directeur en 1978, il devient secrétaire correspondant pour le district de 1985 à 1991. Pendant plusieurs saisons (1985 à 2003), il est le dirigeant accompagnateur de l'équipe fanion du DTRC.  Après le Comité Directeur, il intègre le Club des Supporters en 2017. Sa disponibilité, sa rigueur et son sens du devoir seront très précieux lors de toutes les manifestations gérées par les Supporters. Ses qualités seront aussi mises à profit pendant une quinzaine d'années au service du district du Jura où il sera élu au Comité Directeur en 2000, vice-président puis président de la Commission de Discipline.

Michèle BARRAUX : 78 ans

Issu d'une famille de footeux, son mariage avec Michel la renforce dans cette proximité avec le club local, surtout après la naissance d'un garçon qui s'investit très tôt dans ce sport. Elle connaît toutes les étapes qui amèneront l'USTD au JDF en passant par le DTRC. De 1985 à 1988, elle assure gratuitement l'hébergement des jeunes cadets nationaux le week-end. Membre du Club des Supporters, on la retrouve aux différentes fonctions nécessaires pour les rencontres (entrées, buvette, buffet) ainsi qu'à toutes les manifestations.

Jacques COMPAGNON : 79 ans

Après 20 années au service de l'AS Foucherans en qualité de joueur et éducateur, devenu correspondant sportif au Progrès en 1988, couvre toutes les activités du FC Dole puis du DTRC et du JDF. Après sa démission du Progrès en 2014, rentre au Comité Directeur du JDF jusqu'en 2019. Après avoir collaboré de nombreuses années avec le Club des Supporters depuis la présidence de Lucien Heyraud, notamment pour la production de dépliants distribués lors des matchs à domicile, en devient trésorier pendant 5 ans, président pendant deux ans puis secrétaire jusqu'à la dernière AG du 17 juin 2023.

Michèle COUTROT

Retraitée de l'Education Nationale après le décès de son époux Jean Coutrot qui a eu des responsabilités au sein du FC Dole. Jean-Pierre Genet, neveu de son mari propose son intégration au Club des Supporters en 2017. Michèle à la recherche de rapports humains, y apporte sa bonne humeur et ses compétences qu'elle fait valoir à la buvette lors des rencontres mais aussi lors des différentes manifestations : lotos, vide-greniers, réveillons, tournois.

Gérard DEBOVE – 76 ans

A l'USTD, DTRC et Jura Dolois Football sans interruption depuis 1977. Secrétaire adjoint puis secrétaire général jusqu'en 2009 chargé des relations avec la FFF et le ligue de Franche-Comté, de 1977 à 2010. 33 ans au Comité Directeur du district, 36 ans en commission des statuts et règlements, 10 ans en commission d'appel disciplinaire, 12 ans en commission des statuts et règlements de la Ligue de FC. Il intègre le Club des supporters en 2010. Trésorier du Club des Supporters ces trois dernières années et spécialiste du barbecue.

Chantal et Daniel GACON

En 1994, le couple entre au DTRC pour accompagner leurs 3 garçons. Présents à tous les déplacements avec le remplissage de « l’Espace » sans aucune indemnité. Leurs fils jumeaux Aurélien et Emilien font pendant plusieurs saisons les beaux jours du DTRC en CFA.  En 1997, Chantal s'investit dans l'Amicale des Jeunes présidée par Thierry BONJOUR, et participe activement aux différentes organisations (tournoi de Pâques, de Pentecôte, Réveillon à partir de 2001). Ces organisations préfigurent celles du Club des Supporters à partir de la présidence de Lucien Heyraud. Chantal en sera un membre essentiel.  Lotos, vide-greniers, tournois, courses, buvette, collations d'après match et surtout la réveillon la mobilisent. Daniel s'investit ponctuellement avec Chantal avant de devenir lui aussi, il ya quinze ans, un des piliers du Club des Supporters.