Débrief du début de saison de nos U18 Féminines

jeudi 19 novembre 2020

Ce jeudi nous vous proposons un petit débriefing du début de saison de notre équipe U18 Féminines qui est engagée en Division Régionale. Après avoir essuyé deux revers face à Châtenoy et Selongey, nos joueuses ont obtenu le match nul sur la pelouse de Blanzy lors de la 3e journée; un point très encourageant pour la suite ! Découvrez l’interview du coach Olivier Lefils.

Bonjour Olivier, peux-tu présenter ton groupe en quelques mots ?

J'ai un ensemble de 17 joueuses très homogène avec 7 U16F, 7 U17F et 3 U18F. Ce groupe est jeune, toutes issues de la pratique du football à 8.

Comment évalues-tu les prestations de ton équipe en cette 1ère partie de saison ?

Je dirais que c'est un bilan mitigé avec 2 défaites et 1 nul. Le groupe est en plein apprentissage du jeu à 11 avec une nouvelle pratique du football et de nouveau principe de jeu.  Mais je suis plutôt agréablement surpris par la rapidité d'évolution de ce groupe à jouer ensemble pour la 1ère année. Il se dégage une excellente mentalité, une grande envie de progression qui se traduit dans les matchs par de la motivation à réaliser la meilleure des prestations possibles à chaque fois qu'elles pénètrent sur le terrain. En témoigne le dernier match où notre 1ère victoire nous tendait les bras, mais malheureusement anéanti par une égalisation à la dernière minute…

Comment se passe ce deuxième confinement pour la catégorie ?

L'ensemble des joueuses vit très mal ce 2ème confinement. On restait sur une bonne dynamique aux séances d'entraînement. Les filles sont vraiment en manque du rectangle vert. Elles adorent le foot et ressentent toutes un grand manque de ne pas pratiquer le sport qu'elles aiment.

Enfin, as-tu un petit message à faire passer à tes joueurs ?

Mon groupe me manque. J'ai vraiment hâte de les retrouver pour continuer leur apprentissage et surtout à prendre du plaisir à travailler avec ce super groupe. Je suis très fier d'être leur coach !

A revoir : l'article des U18F en randonnée dans le Jura, cliquez ici