Flash Info
Coupe BFC : le résumé de la finale U15
vendredi 27 mai 2022
Un vrai défi attendait nos garçons U15 hier, une finale de Coupe de Bourgogne-Franche-Comté contre le Racing Besançon à Léo Lagrange. Troisième rencontre entre les deux équipes cette année, précédemment score de parité (1-1) à deux reprises : le finale aura donc livré le même verdict, avant de désigner les Bisontins comme vainqueur à la loterie des tirs au but.
Nos jeunes sont rentrés timidement dans le match, avec des difficultés à se mettre dans la rencontre, le bloc étant trop bas, les consignes non appliquées, un enchaînement d'erreurs individuelles. Un premier acte à vite oublier, 0-0 en rentrant aux vestiaires.
Une deuxième période totalement différente, le JDF aura été dominateur durant 45 minutes, mettant en place son jeu : jeu court, renversement, pression sur l'adversaire, réaction à la perte. Après l'ouverture du score du RB sur sa seule incursion, l'équipe doloise revient au score par l'intermédiaire d'Enzo puis pousse et enchaine les occasions, butant sur le gardien bisontin qui sortait même deux arrêts exceptionnels.
La séance des penalty ne sourira pas aux garçons, défaits sur un dernier tir cruel.
Valentin Da Costa (coach) : Une première mi-temps compliquée, une deuxième qui restera une des meilleures de notre saison. Nous avons manqué de réussite aujourd'hui, mais bravo aux garçons pour la performance en deuxième période. Je suis fier de vous, de ce que vous avez produit et proposé ! Il faut utiliser la frustration de la fin du match pour continuer à travailler et déjà voir plus loin. Aujourd'hui, nous méritions mieux, mais c'est le foot. Bravo au Racing Besançon pour cette victoire et la qualité des trois rencontres qu’ils nous auront opposées cette année. Merci à l'ensemble des parents pour leur implication et aux membres du club ayant fait le déplacement, vous avez apporté une belle atmosphère autour du terrain pour soutenir nos garçons.
Finale coupe de Bourgogne Franche Comté U15 :
Racing Besançon - Jura Dolois Football : 1-1 (6-5 tab)
Buteur : Enzo Ibrahim Rivière.
Le groupe : Yanis Salet, Dann Tiesse Masue, Quentin Brochet, Alexandre Lebrun, Louis Savariat, Bastien Robert, Tom Français, Waël El Maghnaouy, Gabin Baud, Sandro Oliveira Gomez, Ramy Manaï, Bastien Pasteur, Enzo Ibrahim Rivière, Julien Eme, Ethan Besançon, Maxence Barrelier, Lorian Bouvard.