Flash Info
Bilan du début de saison des U18
lundi 30 novembre 2020
Nous vous proposons ce lundi un petit bilan du début de saison de notre équipe U18 par son coach Abdelhak El Fadil.
Bonjour Abdelhak, peux-tu présenter ton groupe en quelques mots ?
Un groupe composé de 12 joueurs, d’année de naissance 2003, et comportant deux recrues en provenance de PSDC et JuraStad’. Il est homogène en qualité et évolue ensemble depuis trois saisons. Il est complété durant les compétitions par des joueurs U17 et U16 qui ne sont pas retenues dans leurs catégories respectives.
Comment évalues-tu les prestations de ton équipe en cette 1ère partie de saison ?
Nous avons joué sept matchs toutes compétitions confondues (Coupe Gambardella, Championnat U18D) comportant six victoires et un nul. En U18D, nous avons gagné nos deux seuls matchs (7-0 GJ Arcade et 4-1 CCSVA) de championnat, en Coupe Gambardella U18, nous avons été éliminés à Lure au TAB. Le bilan est très bon si nous ne prenons en compte que l’aspect comptable, mais est à relativiser par rapport au niveau de jeu. Nous disposons d’un groupe qui devrait évoluer en U18R cependant la crise sanitaire que nous avons traversé, ne leur a pas permis de joueur la phase retour de leur championnat U17 la saison dernière. Notre objectif est de continuer notre travail de formation sur cette génération afin de permettre aux joueurs les plus méritant d’évoluer cette saison avec notre équipe fanion ou nos équipes réserves. Le travail de l’ensemble des éducateurs porte ses fruits avec l’intégration de plusieurs joueurs 2003 dans les groupes N3 et R2 lors de cette première phase (Hanouni, Choain, Ait Ali Ouhaddou, Hamdani, Gauthray et De Biasi). Nous devons rester attentifs au travail à fournir notamment sur l’exigence et le comportement afin de confirmer et pérenniser ces résultats.
Comment se passe ce deuxième confinement pour la catégorie ?
Les joueurs disposent d’un programme d’entrainement que nous avons réalisé lors du premier confinement pour rester en forme. Nous sommes en contact par le biais d’un réseau social.
Enfin, as-tu un petit message à faire passer à tes joueurs ?
Prenez soin de vous et de vos proches et profiter de ce temps pour avancer scolairement sur vos autres projets.