Flash Info
Bilan du début de saison des Seniors B
mardi 29 décembre 2020
Place ce mardi à un bilan du début de saison de notre équipe Seniors B (Régionale 2) par son coach Vincent Lanoix.
Bonjour Vincent, peux-tu présenter ton groupe en quelques mots ?
Depuis que nous sommes en charge de l’équipe B et C, Mohamed, Manu et moi, nous partons du principe que nous nous occupons d’un groupe global : le groupe B. Les convocations de fin de semaine pour constituer les deux réserves, ne change rien à notre vision. L’exigence, les principes de jeu et les valeurs sont les mêmes pour les deux équipes.
Ainsi notre groupe est un groupe jeune, constitué de nouveaux joueurs seniors ou de joueurs qui sont dans leur 2eme ou 3eme année de seniors. Nous avons très peu de joueurs de plus de 23 ans et beaucoup d’entre eux sont formés au club. Nous avons accueilli des joueurs de l’extérieur pour combler des manques à certains postes en faisant attention qu’ils correspondent bien à nos valeurs et qu’ils aient l’état d’esprit qui convient.
Pour résumer : nous avons un groupe global sans dévaluer notre équipe C. Un groupe jeune majoritairement formé au club dans lequel nous intégrons aussi des U18 méritant. Pour les joueurs de l’extérieur, il y a une attention portée à leur état d’esprit et au respect de nos valeurs.
Comment évalues-tu les prestations de ton équipe en cette 1ère partie de saison ?
Pour l’équipe B comme pour l’équipe C : le début de saison est mitigé.
Pour l’équipe B : les deux prestations à domicile ont été bonnes et auraient méritées de rapporter 6 points, mais on a manqué d’efficacité offensive et défensive sur le premier de nos 2 matchs. La défaite à Lons est typiquement un bon apprentissage pour notre jeune groupe : une rencontre, quand on ne peut pas forcément la gagner, il faut savoir ne pas la perdre.
Pour l’équipe C : après un bon début de saison avec 4 points glanés, on reste sur deux défaites qui nous rappellent l’importance d’avoir un niveau athlétique homogène (des joueurs n’ont pas pu faire la prépa entière). Le travail avec nos jeunes qui découvrent nos principes de jeu et surtout l’importance d’avoir des qualités mentales pour battre des adversaires qui sont théoriquement à notre portée, si on met évidemment les bons ingrédients pour gagner.
Comment se passe ce deuxième arrêt pour la catégorie ?
Ce confinement est différent du premier, beaucoup de nos joueurs gardent leurs activités professionnels ou scolaires (même à distance). Ils ont eu un programme précis à faire pour 1 mois (jusqu’au 1 décembre). On prend régulièrement de leurs nouvelles et on n’hésite pas à lancer (merci Manu) des petits challenges sur le travail athlétique en se servant des réseaux sociaux.
Enfin, as-tu un petit message à faire passer à tes joueurs ?
Le message est simple : on fait confiance à votre sérieux pour faire ce programme et rester au meilleur niveau athlétique possible. En fonction de ça, on pourrait avoir une base essentielle pour bien se remettre au travail et rester ambitieux pour nos championnats.